![]() ![]() |
Le titulaire de ce CAP effectue la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (locaux communaux, établissements hospitaliers, maisons de retraite, immeubles, écoles, locaux d'entreprises) selon les règles de sécurité.
Il est amené à intervenir sur les structures fixes (maçonnerie, cloisons, peinture), mobiles (ouvertures, mobiliers) et réseaux (plomberie, chauffage, électricité)
A l'issue de cette formation, il sera en capacité de procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage sur les installations techniques pour des bâtiments de collectivités
Modules d'enseignement professionnel
Technologie : Lecture de plans. Communication technique, normes et règlementation, éco construction. Règles de conduites et règlementation : prévention, santé, environnement.
Mise en œuvre : maintenance sur des structures fixes de gros œuvre et second œuvre. Maçonnerie, plaques de plâtre, peinture et revêtements.
Maintenance sur des structures mobiles : menuiserie (ouvrants, mobiliers).
Maintenance des réseaux : électricité, plomberie
Modules d'enseignement général
Français, histoire-géographie, mathématiques - sciences, nouvelles technologies de l'information et de la communication, relations avec le milieu professionnel.
NB : Possibilité de dispense des modules d'enseignement général sous certaines conditions.
NB : Possibilité de dispense des modules d'enseignement général sous certaines conditions.Un positionnement initial avant l'entrée en formation sera proposé aux candidats.
Il est demandé d'avoir été scolarisé jusqu'au niveau 3ème et d'être physiquement "apte" à travailler dans les métiers du bâtiment.
NOUS CONNAÎTRE
ESPACE ENTREPRISES