CAP Constructeur bois

Le titulaire du CAP Constructeur bois exerce ses activités au sein des entreprises des secteurs de la charpente et de la construction bois. Son domaine d'intervention est la construction ou la réhabilitation de structures et ossatures en bois et dérivés pour des bâtiments et ouvrages destinés :

  • aux habitations (individuelles ou collectives)
  • aux locaux professionnels (usines, bureaux)
  • aux locaux recevant du public : écoles et lieux de formation, locaux sportifs et hospitaliers, lieux de cultes, de spectacles, etc ...

Il prépare et met en oeuvre sur chantier les ouvrages en bois et dérivés : charpente, ossature (verticale, horizontale), revêtement (extérieur, intérieur), escalier. Il trace des bois et des composants, il taille et usine, il assemble, monte et pré-fabrique un atelier, il traite le bois. Il connaît les principaux matériaux employés.



Modules d'enseignement général : Français; Maths; Histoire géographie; Sciences physiques

Modules d'enseignement professionnel : Technologie; Lecture de plans; Pratique professionnelle; Prévention santé environnement ; Arts appliqués



  • Diplôme de l'Education nationale
800 heures en centre, 490 heures en entreprise. Cette durée est indicative et sera déterminée en fonction de votre expérience et du positionnement initial.
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Niveau 3ème des collèges

2 ans d'expérience.


Choisir un lieu


Lycée Pierre-Gilles de Gennes
GRETA Alpes Provence
2 route de Champtercier
04000 Digne les Bains

Haut de page
Page Facebook du GRETA Page Twitter du GRETA Page LinkedIn du GRETA Compte Instagram du GRETA Page YouTube du GRETA
Contacts
Conditions Générales
de Vente (CGV)
Mentions
légales